lundi 21 octobre 2013

Feta marinée

Les Sheds  (l'association où j’achète mes légumes) propose aussi des produits de chèvre et de brebis, cette semaine il y avait de la Feta, j'en ai donc acheté pour la tester et la faire mariner.
La marinade est une question de goût, on peut y mettre tout ce que l'on veut, je vous propose ma version.


Temps de préparation : 5 min

Ingrédients :

  • 400g feta
  • huile d'olive
  • 5 branches de thym
  • 1 cc paprika
  • 2 gousses d'ail

Préparation :
  1. Découpez la feta en cube d'environ 1cm/1cm
  2. Coupez les gousses d'ail en deux et ôtez le germe
  3. Mélangez délicatement la feta avec le paprika et les gousses d'ail
  4. Dans un pot en verre stérilisé déposez au fond 2 branches de thym puis la moitié de la feta, encore 2 branches de thym, le reste de la feta et la dernière branche de thym.
  5. Recouvrez entièrement d'huile d'olive
  6. Fermez le pot avec son couvercle et retournez le pot pour créer un vide d'air, laissez ainsi quelques minutes
  7. Stockez ce pot dans un endroit frais et sec pendant au moins 48h avant de déguster.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire