mercredi 11 septembre 2013

Cake franc comtois

Les vacances sont terminées, l'école a repris, le planning familial se fait plus chargé et les bonnes habitudes reprennent.
Vacances calmes cette année pour ne pas trop chambouler mon fils né cette année, quelques visites à la famille ont largement suffit pour se reposer.
Un dernier weekend chez ma sœur dans le Doubs et nous voici revenu avec saucisse de Morteau, morbier, compté et cancoillotte qui m'ont permis de faire un délicieux cake.
A vrai dire je ne suis pas trop cake d'habitude mais je me suis surpris à en reprendre !

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 35 min

Ingrédients :
  • 200 g farine
  • 4 œufs
  • 70 ml huile d'olive
  • 125 ml de lait
  • 1 sachet de levure
  • 1 grosse poignée de compté râpé
  • sel, poivre
  • 1/2 saucisse de Morteau
  • 150 g de vieux compté
Préparation :
  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Dans un cul de poule mélangez farine et levure
  3. Ajoutez les œufs, puis le lait et enfin l'huile. Mélangez jusqu’à obtention d'une pâte homogène et sans grumeaux
  4. Ajoutez le compté râpé, sel et poivre
  5. Découpez la saucisse de Morteau et le vieux compté en petit cube
  6. Ajoutez les à la préparation de base
  7. Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné
  8. Enfournez 35 min à 180°C. Si le dessus prend trop de couleur recouvrez le cake de papier aluminium.



Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire